Boucé, mon paysage – Vernissage

Le dimanche 27 avril c’est le vernissage des travaux des élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école primaire de Boucé, issus des ateliers cartographiques imaginés et animés par Louise Sagot et Lucie Poirier – géographes. Les habitants ont pu découvrir les cartes mentales dans les rues de la commune ainsi que dessins et frises réalisés à la peinture, à 2 ou 8 mains, dans les commerces. Les idées ont fusé laissant libre cours à leurs sentiments et leurs envies sur le devenir de la commune, car on le sait, la vérité sort de la bouche des enfants… Enfants, parents et grand parents, environ 80 personnes étaient réunies pour ce rendez-vous assez unique… 

Il est 11h, la cloche de l’église retentit, c’est l’heure pour les Boucéens de découvrir les œuvres par le biais d’une petite balade guidée par Louise, qui a conçu le travail d’atelier avec la complicité des institutrices et Brent de l’association Transat Projects.

Afin de célébrer le début de l’exposition, un pot est offert pour un moment d’échange agréable avec les parents, élèves et anciens du village quelques fois surpris et enjoués par les idées des enfants. Les œuvres sont exposées jusqu’au 6 juillet et notre livre d’or, intitulé « Et vous, comment voyez-vous Boucé dans 20 ans ? », sera mis à disposition à l’occasion de la fête de l’école le 27 juin si jamais quelques idées font surface…

 

Pour découvrir en marchant cette exposition : 40 dessins sont accrochés en extérieur dans huit emplacements distincts de la commune, et plus de 50 sont exposés dans les vitrines des particuliers, des commerçants, dans la salle d’attente du médecin…   

Un grand merci pour leur coup de main précieux et de dernière minute à Anne, Jacky, Isabelle, Yannis, Jérôme, Philippe, Laure et notre stagiaire Mathieu. Merci également aux commerçants et habitants qui ont accepté d’exposer les œuvres dans leur vitrine ou sur leur grillage pour deux mois. Et merci à Fabien Lefèvre de Big Events pour son professionnalisme jusqu’au jour J.

MG

 

Les commentaires sont fermés.