Agri/cultures

 Vous n’avez peut-être pas encore entendu parlé de cette commune d’à peine 600 habitants à 12 kilomètres d’Argentan, mais ces soirées sont, on l’espère, deux très bonnes raisons pour vous y rendre. Lors des ateliers menés à l’école, si les enfants n’avaient « pas assez de place sur la feuille pour dessiner les hameaux et les champs », c’est pourtant là le fil conducteur de notre présence à Boucé : avec plus de 1900 hectares de surface agricole utilisée, nous essayons de comprendre comment vit cette commune rurale parmi d’autres aujourd’hui. Ces deux soirées, les mercredis 7 et 14 mai, autour de deux documentaires, « Herbe » de Mathieu Levain et Olivier Porte ainsi que « Il a plu sur le grand paysage » de Jean-Jacques Andrien sont donc autant d’excuses pour voir des images parlantes et pertinentes sur des sujets que l’on aimerait partager avec vous : le métier d’agriculteur et ses transformations qui ont eu lieu ces cinquante dernières années.

De nouveaux documentaires touchant aux questions de la ruralité seront sûrement projetés en novembre. Si vous avez des souhaits particuliers, n’hésitez pas à nous contacter !

Par la même occasion, nous souhaitons remercier vivement Maxime Marie, maitre de conférence en géographie à l’Université de Caen pour son énergie et son investissement pour ces soirées. Et comme pour chaque intervention à Boucé, toute l’équipe municipale et surtout Anne Vannoorenberghe pour sa bienveillance à notre égard.

BK

Les commentaires sont fermés.